L'univers du jeux video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers du jeux video


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dossier:xenosaga episode 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nero angelo
administrateur
administrateur
nero angelo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2005

dossier:xenosaga episode 2 Empty
MessageSujet: dossier:xenosaga episode 2   dossier:xenosaga episode 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:08

Console : Playstation 2
Sortie Japonaise : 24 Juin 2004
Sortie US : 15 Février 2005
sortie FR :2 novambre 2005
Nombre de DVD : 2
Durée de vie :
- 25 heures (en ligne droite)
- 45 heures (pour tout faire)
’est un peu plus de 2 ans et demi après la sortie de l’épisode I et après de nombreux trailers et pubs en tout genre, que sort Xenosaga Episode II Jenseits von Gut und Bose (Par delà le bien et le mal).
Cet épisode débute par un flash back sur les événements qui ont eu lieu 14 ans plus tôt sur l’ancienne Miltia. C’est ainsi que chaos et Canaan sont envoyés en mission par Helmer pour aller sauver les U.R.T.V.s qui sont toujours dans la ville en proie à d’étranges incidents. En chemin, ils feront la connaisance d’un certain capitaine Jin Uzuki qui n’est autre que le frère de Shion et aussi le seul et unique nouveau personnage jouable de cet épisode. Jin, qui est alors en possession de données au contenu inconnu, va s’allier à eux. En route, ils croiseront le chemin du colonel Margulis des forces de l’U-TIC qui croisera alors le fer avec Jin afin de récupérer les données. C’est sur ce combat que se conclura le flash back.
Le jeu reprend alors là où s’était arrêté l’épisode I, à savoir l’arrivée de l’Elsa sur Second Miltia. Shion, KOS-MOS et Allen s'en iront vers les quartiers généraux de la seconde division de Vector Industries tandis que Ziggy, Junior et chaos accompagneront M.O.M.O. au centre de transfert de l'U.M.N. Pendant ce temps le cerveau de l'U-TIC organise dans l'ombre ses plans...




Voici donc un bref résumé des 40 premières minutes de cet épisode II. Le jeu suivra la même recette que l’épisode I en y apportant des changements. Ainsi on assiste toujours à une succession de cinématiques puis à des phases d’exploration et de donjon. Les phases en donjon se font maintenant soit à pied soit en E.S. (les robots de l'épisode II). Cependant, dans ce nouvel opus, les phases d’exploration sont légèrement plus importantes que dans le premier, ceci se faisant aux dépend des scènes cinématiques qui franchissent plus rarement le cap des 10 minutes. On se retrouve maintenant avec un total de 5H00 de scènes cinématiques contre 7H30 dans le premier épisode. Par contre elles sont réparties de façon assez étrange : la première partie du jeu en est remplie laissant peu de place aux phases d’exploration tandis que la tendance s’inverse par la suite.
Le scénario, quand à lui, est très nettement orienté autour des U.R.T.V.s laissant peu de place au reste de l’histoire. Le scénario évoluera quand même, mais on ne pourra s’empêcher d’être légèrement déçu par le manque de révélation de ce nouvel épisode. Car en dehors des U.R.T.V.s, le complot évolue peu et de nouveaux mystères viennent s'ajouter à ceux du premier opus.

Du côté du système de combat, on observera une nette évolution. En effet, fini les attaques finales à répétition et place à un système beaucoup plus dynamique. Tout le principe repose sur la possibilité de faire des combos. Pour cela rien de plus simple : il suffit de trouver les zones sensibles des ennemis afin de pouvoir créer un break qui permet soit de projeter l’adversaire en l’air, soit de le plaquer à terre. Ensuite, en boostant un autre personnage aussitôt après, on peut intervenir directement à la suite et enchaîner par derrière, engendrant des dégâts plus importants qu’avec une simple attaque. On observe aussi l’arrivée d’attaques doubles auxquelles on fait malheureusement rarement appel au cours du jeu.
A cela s’ajoute une nouvelle jauge appelée stock. En utilisant la commande stock, on saute son tour et on remplit cette jauge d’un cran (sur 3 maximum). Ceci permet au tour suivant, de pouvoir réaliser un coup supplémentaire aux 2 coups normalement faisables de base. C’est grâce à cette jauge que l’on peut réaliser des combos dévastateurs. On peut aussi déplacer ses personnages afin de les positionner plus stratégiquement. Enfin, on a la possibilité de changer de personnage en cours de combat.
A la fin de chaque combat, les personnages gagnent en plus de l’expérience, des Skills points et des Class points. Les Class points permettent d’accéder à des groupes de skills qui sont déblocables grâce aux Skills points.




Les combats en E.S. sont aussi beaucoup plus évolués que dans l’épisode I. Votre équipe dispose en tout de 3 E.S., chacun ayant son propre pilote prédéfini. Ensuite vous devez choisir qui sera le copilote parmi les personnages encore disponibles dans votre équipe. Ce choix influencera les attaques spéciales de chaque E.S..
Lors des combats, seuls 2 E.S. sont présents en même temps à l’écran. La majorité des actions disponibles à pieds le sont aussi en mecha. Ainsi on retrouve la commande de boost, le stock qui permet de réaliser les attaques spéciales, l’ether (uniquement pour l’E.S. Zebulun), la possibilité d’échanger les E.S. et l’attaque de base (au corps à corps ou à distance). Il est par contre totalement impossible de réaliser des combos et de déplacer son E.S. en cours de combat. En contre partie on observe la possibilité supplémentaire de réaliser des contres. Pour cela une jauge appelée I.A. (Intercept Attack) fait son apparition. Pour faire simple, plus cette jauge est pleine, plus la probabilité de faire un contre est élevée.
Il faut aussi souligner que les E.S. possèdent leurs propres points d'expérience et par la même, leur propre niveau.

Niveau technique, on observe aussi de grands changements. Les décors sont maintenant plus jolis. Les personnages ont subi un changement de look et un lifting qui les rend beaucoup plus humain et permet de mieux ressentir les émotions. Par contre on observe maintenant une grosse différence entre les scènes cinématiques in game et les scènes cinématiques préenregistrées. Les scènes cinématiques préenregistrées sont sublimes et d’un esthétisme rare. Les personnages sont très bien animés et certaines scènes sont vraiment époustouflantes. Par contre dans les scènes cinématiques in game, on a affaire à des personnages avec des expressions faciales parfois étranges, des mains très angulaires et le tout souvent mal animé. Dans les combats, rien à redire en dehors des temps de chargement, les effets pyrotechniques remplissent très bien leur rôle.
Niveau musique, 2 compositeurs se sont occupés de la bande son : Yuki Kajiura pour les scènes cinématiques préenregistrées et Shinji Hosoe pour les musiques in game. Yuki Kajiura a parfaitement rempli son rôle et chacune de ses compositions colle parfaitement aux images qu’elles accompagnent. Par contre pour Shinji Hosoe, le moyen côtoie l’inaudible avec des musiques rythmées avec un synthé tout droit sorti des années 70 ! Consolons nous en nous disant que maintenant nous avons des thèmes pour les donjons et les boss qui ont le mérite d'être pas mal…




Le déroulement du jeu est toujours aussi linéaire malgré l’apparition d’une ville et d’une carte supplémentaire. De plus la disparition de l’argent et des magasins augmente cette impression de linéarité. Mais qu’importe le scénario est si prenant et si haletant que l’on est dedans du début à la fin et qu’une seule chose compte : avancer dans l’histoire ! Car même si l’histoire globale avance peu chaque personnage a droit à au moins une scène où il est mis en avant et l’histoire des U.R.T.V.s est vraiment passionnante.
Pour les donjons, ceux du premier DVD sont assez classiques dans leur conception. Par contre ceux du deuxième DVD en plus d’être long, alterne phase en E.S. et phase à pied le tout parsemé de petites énigmes. De plus on rencontre aussi des sous boss à travers ces donjons. La difficulté est assez élevée par moment et certains boss peuvent s’avérer prise de tête, notamment sur la fin.
Bien que le jeu soit assez court, la présence de nombreuses quêtes annexes vient rallonger la durée de vie. En plus de la quête des segments, on voit arriver les G2 qui sont des petites missions qui consistent à venir en aide à des citoyens de la Fondation et de Second Miltia. En les remplissant, on gagne divers objets mais aussi des attaques doubles et des Secret Key qui permettent de débloquer des skill.
dossier:xenosaga episode 2 Conclusion2
dossier:xenosaga episode 2 Aspect2
dossier:xenosaga episode 2 General2
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-video.forum-nation.com
Blizzard
insecte



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2006

dossier:xenosaga episode 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier:xenosaga episode 2   dossier:xenosaga episode 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:28

Tes dossiers sont vraiment bien Nero et très complet.

Tu ne met pas celui sur Forbidden Siren?

Sinon, as-tu prévu prochainement d'en faire un sur la saga Silent Hill par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
administrateur
administrateur
nero angelo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2005

dossier:xenosaga episode 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier:xenosaga episode 2   dossier:xenosaga episode 2 EmptyLun 28 Aoû - 12:12

oui le dossier silent hill me tente bien Surprised ,oui xenosaga 2 est un bon RPG qui se fini rapidement mama si on reduit la durée des CG[/code]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-video.forum-nation.com
Contenu sponsorisé





dossier:xenosaga episode 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier:xenosaga episode 2   dossier:xenosaga episode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier:xenosaga episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenosaga Episode III
» Xenogears-Xenosaga
» Star Wars Episode III: La revanche des Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du jeux video :: section news,teste.... :: DOSSIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser