L'univers du jeux video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers du jeux video


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XI

Aller en bas 
AuteurMessage
Death
insecte
Death


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Final Fantasy XI Empty
MessageSujet: Final Fantasy XI   Final Fantasy XI EmptyDim 3 Sep - 15:18

Bonjour a toute/tous,
J'ai ecrit le test d'FF XI, l'unique MMORPG de la series tant adulé de Square : Final fantasy.
J'espère qu'il vous donnera envi de vous lancer dans ce très bon jeu(malgrès les critiques incendières). Mais je ne vous encombrerai pas de plus de parole superflu.
Bonne lecture.
PS : si il y a un quelqu'on probleme, n'hésitez pas a me le faire remarquer. Merci d'avance.
PS²: si vous voulez le voir en format Word envoyez moi un MP Wink je doit admettre que la mise en page y est beaucoup plus réussie (exemple les plus petit paragraphe ne sont que des remarque ecrite a par sur un parchemin).


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death
insecte
Death


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Final Fantasy XI Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI   Final Fantasy XI EmptyDim 3 Sep - 15:19

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI est le premier épisode Online de la fabuleuse saga de Square Enix. Je vais tenter, avec ces quelques lignes, de vous donner un bref aperçu du nouveau monde (persistant pour l’occasion) sorti tout droit des studios de SE et de vous inciter a vous lancer à la conquête de Vanad’iel …
Dark-jin

Final Fantasy XI Image1kl1


Il faut tout d’abord savoir que FFXI est jouable uniquement en ligne, je m’abstiendrai donc de toute comparaison RPG / MMORPG mal placée, préférant me concentrer sur une analyse objective (du moins dans la mesure du possible) du premier volet online de la saga phare de Square Enix, j’ai nommé : Final Fantasy.

Final Fantasy XI Image2pw3

Un peu d’histoire

Même si FFXI n’est pas exempt de défauts (loin de là), il faut tout de même rappeler que ce fut l’un des premiers MMORPGs à s’être doter d’un véritable scénario. Ainsi chaque nation a un passé tortueux, passé que je vous invite a découvrir ici : [[adresse a re-find]]
Final Fantasy XI Image3kh7


Un nouveau monde :

Les bases posées, vous êtes enfin prêts a arpenter le vaste monde qu’est Vanad’iel … enfin presque. Il vous faudra (après une installation plus ou moins laborieuse) créer votre avatar. Vous aurez à votre disposition plusieurs critères dont la race, le sexe, le job … rien de bien original, me direz
vous.
Parmi les races au nombre de cinq se trouvent :
_les Humes : ils n’ont pas d’aptitudes particulières, ce qui en fait des personnages polyvalents.
_les Mithras : cette race de femmes chat se base essentiellement sur la rapidité et l’esquive et font, par conséquent, d’excellents Thief (cf. : plus loin).
_les Elévans : ces puissants elfes se caractérisent par leur force et leur abondance en HPs (points de vie) au dépriment du mana.
_les Taru-tarus : les mages incontestés de Vanad’iel, ils sont malheureusement très peu fournis en HP ce que en fait des proies faciles.
_ les Galaks : aux antipodes des Tarus, les Galak sont de véritables armoires à glace. Le fait qu’ils fassent d’assez mauvais mages (sans pour autant que cela soit impossible) est rapidement compensé par une résistance accrue et une force équivalente à celle des Elévans.
Afin de personnaliser encore d’avantage votre personnage, vous aurez a lui choisir un des six jobs de départ (la encore, rien de bien original … d’autant qu’il s’agit de jobs déjà existant dans les précédents FFs). ainsi vous retrouverez le Warrior (WAR), le Monk (MNK), le Thief (THF), le White Mage (WHM), le Black mage (BLM) et enfin le Red Mage (RDM).
Mais ceci n’est que le panel de départ et une multitude d’autres jobs viendront s’y ajouter au fur et à mesure de votre quête, dont le Summoner, le Ninja ou encore le Blue Mage. Vous l’aurez sans doute compris, tout est possible, de lacérer vos ennemis à coup de kunaïs à lancer des sorts à tours de bras. Alors, choisis ton camp, camarade Wink.
Final Fantasy XI Image6di1


Gameplay :

Le Gameplay est un (LE !?!) sujets qui fâche et qui ceint les joueurs qui se sont essayés au jeu en deux clans. Je m’efforcerai donc (je le répète) de rester des plus objectifs.
Avant toute chose, faisons un petit listing des sujets abordés : je commencerai par me pencher sur le système de combats, puis sur les compétences avant de conclure sur le bestiaire.
Les avis sur le système de combats sont partagés. Quoi qu’il en soit il est inutile de vous dire que si vous n’y accrochez pas, le jeu risque vite de vous ennuyer … malgré ses défauts, l’ambiance bon enfant réussira, j’en suis sûr, à vous faire passer un bon moment. il vous sera également possible de vous affronter en PVP (player versus player) grâce au mode « ballista » mais ce système étant assez peu travaillé je ne m’éterniserai donc pas sur le sujet.
Les compétences, quand à elles, seront, à l’instar des précédents volets, énormément nombreuses et variées. On y retrouvera les habituelles compétences passives, actives, les magies, mais aussi quelques nouveautés comme les Weapon Skills (compétences puissante ayant un rapport avec votre capacité à manier telle ou telle arme) les 2Heures (compétence propre à chaque jobs pouvant être utilisée toutes les deux heures) etc… En ce qui concerne les magies, Square Enix a joué la carte de la simplicité : elles s’achèteront sous forme de parchemins à utiliser une fois le niveau requit atteint. Elles seront-elles aussi nombreuse àoffrir aux mages une véritable artillerie face aux monstres ; et comme dirait l’autre, une équipe sans mage c’est comme une mer sans sel, une école sans enfants, un pot sans couvercle … (clin d’œil a Virginie Efira et à ses blagues nulles).
Le bestiaire regroupera les classiques de la série, tel que les Flambos ou les Gobelins ainsi que quelques nouveaux venues (Yagudos, Dameselfy … et bien d’autre que je vous laisse le soin de découvrir). Il viendra se compléter par les boss (rares mais tout de même au rendez-vous) et les devenues traditionnelles Aeons (qui, pour l’occasion auront subits un lifting plus ou moins réussi …)
Final Fantasy XI 0028fm1
Final Fantasy XI Image4uh3


Un pari réussi ?

SE s’est lancé en terrain inconnu, et, quoi qu’en disent les mauvaises langues, il ne s’en est pas si mal sortis. Il nous offre un monde nouveau, haut en couleurs, aux musiques accrocheuses (non sans quelques clins d’œil et éléments récurrents comme la « Victory fanfare ») mais quelques défauts dont on se serait bien passé viennent noircir le tableau. Vous aurez sans doute remarqué la faible, voire médiocre, qualité graphique du soft, par exemple, mais aussi le manque d’intuitivité des menus ou la mollesse de certains combats.
Afin de finir sur une note positive ; je tiens à remercier les nombreux joueurs qui m’ont fait passé un excellent moment sur ce jeux et qui s’efforcent de maintenir une ambiance des plus agréable. [Big up a Opium, Coco, Lehila et j’en passe …]
Final Fantasy XI 24ld7
Final Fantasy XI Image5gz7


Conclusion :

Loin d’être parfait, se volet de la saga tant adulé aura su trouver ses fans. Enfin pour prouver que tout, dans se soft n’était pas à jeter, je voudrais tout de même rappeler que le système de combat de FFXII (et XIII, sait-on jamais !?!) en est fortement inspiré.
Final Fantasy XI Dar060404142433abx4


Conclusion personnelle :

Sur tout le temps que j’ai passé sur se jeu je ne me suis que rarement ennuyé. J’y ai passé des heure a camper avec des amis, faire des quêtes toutes aussi originales les unes que les autres, pêcher (si si). Je me suis même surprit à retourner à des endroits simplement pour réentendre une musique.
Je pense également que se jeu est un des jeux qui a le plus mit l’accent sur l’entraide (se qui, je trouve est devenu rare …) et l’interactivité entre les joueurs. Un jeu que je conseil à tous ceux qui on bannit le PVP de leur ludothèque.
Final Fantasy XI Image6qx2


Ps : tous les screenshoots sont de moi (sauf un). Pour plus de renseignement ou d’images, veuillez joindre cette adresse : besstffauron@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E3 2006] final fantasy XIII image et video
» Kingdom Hearts II Final Mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du jeux video :: section news,teste.... :: teste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser